Argument


Après Les Folies françaises, Jean-Denis Monory revient avec bonheur aux fables de La Fontaine, source inépuisable de sagesses, d’humour, d’ironie et de poésie, afin d’en explorer différemment la richesse et la puissance.

 

 

Il souhaite plus que jamais redonner à ces textes familiers leurs "couleurs" originelles et faire resurgir aux yeux et aux oreilles leur force évocatrice. L’accent sera mis particulièrement sur la présence et l’utilisation de diverses lumières aux bougies et d’accessoires "magiques".

 

 

L’ambition de cette création jeune public est de proposer un jaillissement baroque, gracieux et ludique, ainsi qu’une opportunité éducative unique. En découvrant la prononciation et le jeu baroques, tels que les acteurs et poètes en usaient au 17ème siècle, les jeunes spectateurs voyageront dans le temps et profiteront d’un merveilleux divertissement où chaque mot sera un jeu, chaque vers une partition musicale, rythmique et visuelle. Dans la lueur des chandelles, les sens seront aussi éveillés par des musiques et airs fameux du 17ème.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour soutenir la création de ce spectacle :

 

info@fabriqueatheatre.com / 06 82 59 24 80