Bastien OSSART

Comédien et metteur en scène


De 1995 à 1998, Bastien Ossart se forme à l’Ecole des Arts de l’Acteur Claude Mathieu. Il apprend le chant, le clown, le jeu masqué. A sa sortie de l’école il travaille avec Vincianne Regattieri sur une trilogie shakespearienne: Beaucoup de bruit pour rien, La Tempête et  Songe d’une nuit d’Eté, où il joue respectivement l’Ange, Prospero et Obéron.

 

Il travaille ensuite sur l’Opéra Le Barbier de Séville mis en scène par Julia Migenes, en tournée dans toute la France.

 

Depuis 2001, il est engagé avec la compagnie du Théâtre de l’Arc-en-Ciel, avec qui il joue des pièces comme Peer Gynt, Thomas More ou Les Frères Karamazov. Et depuis 2002, c’est avec la Fabrique à Théâtre qu’il collabore.

 

Spécialisée en théâtre baroque, la compagnie monte Le Médecin malgré lui, Andromaque, Les Femmes Savantes, Les Fâcheux. Enfin il travaille avec le Collegium Marianum de Prague, ensemble musical, avec lequel il monte Scapinové (spectacle théâtral et musical baroque) autour des Fourberies de Scapin, et Don Quixote et Sancho Panza, créé en 2012.

 

Bastien Ossart est aussi formateur. Il donne des stages au Burkina Faso, en Angleterre, à Taiwan, partout en France, pour un public varié. En 2014 il devient professeur dans l’Ecole professionnelle Claude Mathieu et crée également sa propre école de théâtre dont l’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2014.