NOUVEL HORIZON

En réponse à notre S.O.S. (ci-dessous), nous avons reçu de nombreux messages et quelques dons bien venus. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Cependant, beaucoup reste à faire pour sortir de cette crise en sécurisant les postes de nos salariés et vous pouvez encore nous aider.

 

En effet, Jean-Denis Monory crée actuellement en Suisse Le Mariage forcé, un nouveau Molière baroque, avec la compagnie Mandragore, et nous engageons une co-production pour diffuser ce spectacle. Après les premières représentations en Suisse mi-juin, nous proposerons ce spectacle en tournée en France. Premières photos des répétitions et du décor, et dates des représentations ici

Nous relançons aussi la diffusion de notre Florilège Molière et deux versions d’un spectacle autour des Fables de La Fontaine. Toutes les précisions sont sur notre site, mais n’hésitez pas à nous appeler !

 

Cette mise en scène du Mariage forcé, comédie ballet de Molière créée en 1664, permet à Jean-Denis Monory de continuer d’explorer cet art baroque mêlant théâtre,  danse, musique instrumentale et chant. Mais il peut aussi y développer l'art de la farce, dans l'esprit du Médecin malgré lui et du Baron de la crasse que vous avez peut être vus en Avignon ou à Paris ou en tournée entre 1994 à 2007. Il retrouve à cette occasion l’esprit du théâtre de tréteaux, où se mêlent acteurs, musiciens, chanteurs, marionnettes... Un espace éclairé aux bougies, où chaque scène est une peinture, où chaque réplique « fait mouche », où chaque geste apporte signification et burlesque.